ACCUEIL
ACTUALITES
LA LIGUE
IMPLICATIONS
CONTRIBUTIONS
DISCOURS
PRESSE
CORAN
HADITHS
PUBLICATIONS
FORUM
CONTACTS
LIENS UTILES


PRESSE

25/03/2019: Alors la Syrie est entrain d’être déchirée, depuis des années, par une guerre civile qui a presque tout détruit dans ce pays, les américains n’ont aucun autre soutien à leur apporter que d’offrir leur « plateau du Golan » à l’Israël. Que l’Amérique veut soutenir l’Israël, c’est de son plein droit mais que les Etats-Unis donnent à l’Israël ce qui appartient à l’oncle Sam : L’Alaska est très grand et éloigné du reste des Etats-Unis… mais, on note que depuis son arrivé, Trump avance dans la provocation du monde musulman : d’abord c’était Jérusalem, une décision que l’’humanité à condamnée aux Nations-Unis, et aujourd’hui c’est le Golan sur lequel l'ONU a réitéré sa position de longue date selon laquelle l'occupation du Golan par Israël est illégale au regard du droit international. Le secrétaire général Antonio Guterres continuera d'honorer la résolution adoptée en décembre 1981 selon laquelle l'annexion par Israël du plateau du Golan est considérée comme «nulle et non avenue et sans effet juridique international» , quelle sera la prochaine étape ? (Voir l’article)

24/03/2019: C'est regrettable que nous assistions à des éventements tragiques comme l'assassinat des 135 villageois au Mali mais les vrais déstabilisateurs du sahel sont ceux qui ont contribué à la chute de Kadhafi. Au-delà d'œuvrer pour un Libye prospère avec une diversité raciale harmonisée, Kadhafi œuvrait dans la médiation et finançait des groupes pour les empêcher de perturber l'ordre dans la zone. Après sa mort non seulement ses stocks d'armes sont tombés dans les mains des différents groupes mais les états du Sahel sont devenus plus vulnérables. (Voir l’article)

25/09/2018: Nous condamnons l'attentat en Iran

22/12/2017: Hier, aux Nations Unis, le "Droit" l'a emporté sur les "Dollars".
Le président américain, Trump, est parti jusqu'à menacer les Etats qui voteraient contre sa décision de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël, mais l'humanité a préféré la 'justice" à 'l'argent'. A part Les Etats-Unis et l'Israël seulement sept micro-pays ont voté contre la résolution onusienne qui rejette cette décision. Jérusalem-Est est bel et bien la capitale de la Palestine.

05/07/2014: Nous condamnons les deux attentats terroristes contre l'Arabie Saoudite

Nous condamnons l'attentat contre l'ambassade d'Iran au Liban

Nous condamons le blocus de Gaza.


www.ligue-islamique.org, © 2006.